top of page

Se fixer des objectifs réalistes

Que se soit sur le plan alimentaire ou sur le plan sportif, inutile de vous fixer des objectifs que vous n'atteindrez pas ! Vouloir perdre 10kg en un mois ou deux est une aberration, comme de faire 2h de sport par jour si on ne l'a jamais fait auparavant.

Ne pensez pas en terme de poids puisque si vous vous mettez au sport vous risquez de ne pas perdre des kilos mais des centimètres en volume. On sait que trop bien qu'il suffit de prendre du muscle et perdre de la masse graisseuse pour que le poids soit le même mais pour que la physionomie soit totalement différente. Et comme on a souvent tendance à se fixer uniquement au chiffre sur la balance, alors on se démotive.

L'essentiel est de s'affiner et de se tonifier, et ça, vous le verrez par rapport aux choses dont vous êtes capable de faire maintenant et que vous ne pouviez pas faire avant, la taille des vêtements, compliments extérieurs etc...

Inutile donc de se lancer dans de grandes aventures si vous devez abandonner au bout de 3 semaines, faute de temps, de motivation ou de travail. Déterminez vos besoins et essayer de tenir. Il ne s'agit pas de vous préparer à une compétition olympique, mais simplement de se sentir mieux dans sa peau et être plus efficace dans la vie du quotidien. Attention sur le plan alimentaire, changer vos habitudes, bouger régulièrement, mais surtout sur le LONG TERME ;)

Sebastien Giro www.sg-coachdom.com


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page