Vive le TRX!

July 9, 2016

Le TRX, une sangle avec deux poignées qui s'utilise très bien n'importe où !

 

 D'où vient-il?

A la base, le principe du TRX était utilisé par les militaires Américains afin de travailler n'importe où. Deux sangles de parachute suspendues à un camion ou un arbre suffisaient. Ce principe est désormais commercialisé depuis 2005 sous le nom TRX pour la modique somme de 149€... Tarif excessif quant on voit ce que c'est, mais heureusement la concurrence à permis de diviser les prix par 3 mais sous le nom de "sangle de suspension", le nom TRX étant protégé...

 

C'est pour qui?

C'est pour tout le monde, des confirmés aux débutants ! La difficulté dépendra en effet des positions et de l'inclinaison du corps. Avec ce matériel simple, tout le corps peut travailler à travers plus de 300 exercices.

 

Quel est le principe?

Une sangle suspendue au plafond, deux poignées et tout est entre vos mains pour muscler l'ensemble de votre corps. La difficulté dépend de la position des poignées et des muscles que vous faites travailler.

Vous pourrez l'installer partout où vous le souhaitez:

accroché à un arbre, à une porte, au plafond ou encore le pratiquer en salle de fitness ou votre coach SG-CoachDom :p.

Le TRX peut s'utiliser par les pieds ou les mains, pour débutants ou confirmés.

 

Basé sur un principe de travail dynamique, il associe l'effort lié à la suspension du poids de corps et la résistance de sangles attachées a un point haut. Il permet une prise de conscience proprioceptive de l'environnement et de son propre corps et améliore la force fonctionnelle.

Les mouvements de chaîne cinétiques basés sur le poids de corps, accentuent la stabilité générale avec la création et le renforcement des muscles longs et profonds.

 

Quelle utilisation?

30 minutes à raison de 3x/semaine suffisent pour ressentir et voir apparaître les premiers résultats.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

July 9, 2016

February 24, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous